Thérapie Cranio Sacrale pour les enfants

Les effets bénéfiques de la TCSB sur les enfants sont bien connus, et je peux traiter les enfants à partir de l’âge de 5 ans. Rassurez-vous, je suis aussi une maman, et j’aide régulièrement les enfants et les ados.

 

Hannah-Watkins-10032019-0359-Edit-F-3.jpg

Comment se passe la Thérapie Cranio Sacrale Biodynamique pour mon enfant ?

Nous aurons d’abord une discussion ensemble par téléphone, afin de connaître l’historique de votre enfant, et toute information qui pourrait être utile.

Une fois dans la salle de soins, il est très important que votre enfant se sente en confiance et détendu. Il se peut que plusieurs séances soient nécessaires pour que la confiance soit totale entre nous. Mon travail est de l’aiderà se sentir à l’aise, lui laisser le temps de s’adapter et être lui-même. Vous pouvez tout à fait apporter ses doudous, et avec des coussins et des couvertures à disposition, lui construire un petit nid rassurant. Tout cela créera un environnement réconfortant et sécurisé.

Tout enfant âgé de moins de 16 ans doit être accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal. Cette personne doit être présente si l’enfant en a besoin.

Après avoir expliqué à l’enfant les gestes que je vais effectuer, je placerai mes mains en douceur et légèrement à différents endroits du corps. Je veille toujours à ce que votre enfant accepte ce toucher. Ensuite, avec mes mains, « j’écouterai » les différents flux d’énergie du corps, et avec un toucher léger, je les amènerai gentiment à une immobilité quasi-parfaite. Votre enfant ressentira un bien-être profond et une paix intérieure.


Comment est-ce que la TCSB peut aider mon enfant ?

Cette thérapie est efficace pour traiter les problèmes suivants :

Anxiété

Insomnie

Hyperactivité

Naissance difficile

Ados : stress des examens et problématiques de l’adolescence


« J’ai fait des séances avec Hannah pour mon stress du aux examens et à la pression scolaire. J’apprécie beaucoup les séances avec elle, et cela a fait une énorme différence. Je me sens plus calme, plus confiant et très détendu. Au collège, je me sens plus sûr de moi. J’attends les prochaines séances avec impatience. »
— - Arthur Matheson, 14 ans, Hove.